Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLUME AU BOUT DES DOIGTS
27 juin 2010

L'AMOUR ARTISTE

L'AMOUR ARTISTE

Tel un enfant pris en faute,

Je regarde s'éloigner, lentement, l'être cher.

Dans l'ombre de moi-même, je garde la tête haute,

Je t'aime au plus profond de ma chair et n'ai aucun regret amer !

Je n'ai qu'à fermer, un bref instant, les yeux,

Et tu es là, ton visage se dessine devant moi.

Comme sur une toile, le peintre fait son esquisse, ambitieux,

Il manie les couleurs, moi, je remue les souvenirs d'autrefois !

J'ai beau vouloir te chasser comme lui chasse les ombres,

Il n'y a rien à faire, tu es là, indélébile, libre à chacun.

Alors comme lui, je m'imprègne de tes traits et ne faisons plus qu'un,

Et je demeure de loin, à contempler ton image, je ne veux pas que tu t'estompes !

Avec ma plume, j'ai gravé ton nom sur ma vie, sur mon coeur,

Comme le poète qui a de l'encre qui lui coule dans les veines.

J'ai mélangé cette encre avec mon sang, dans cet encrier du bonheur,

Puis, d'une main légère et assurée, j'ai inscrit derrière ton mom :"Je t'aime" !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
PLUME AU BOUT DES DOIGTS
Derniers commentaires
PLUME AU BOUT DES DOIGTS
Publicité